Le top 5 des étirements de yoga faciles à essayer à la maison

Les bienfaits du yoga pour la santé, le corps et l’esprit sont inégalés. Il rend le corps agile, guérit les âmes et améliore même notre humeur. Ici, nous allons vous faire découvrir certains des étirements de yoga faciles et vous dire comment les réaliser. Découvrez les cinq meilleures poses de yoga faciles :

1. Pose de la montagne (Tadasana)

Cette pose est effectuée dès le début car elle invite notre esprit à être en alerte et à se concentrer sur la situation présente plutôt que sur l’agitation ambiante. Il faut de la concentration et des efforts pour trouver l’équilibre. Il aide à maintenir l’alignement correct nécessaire pour de nombreuses autres poses debout. Elle calme notre esprit et l’aide à se reposer et à se concentrer entre les postures. Cette posture peut sembler simple, mais il faut du temps pour trouver l’équilibre.

Pour commencer, tenez-vous droit. Faites en sorte que vos gros orteils se touchent tandis que les talons restent écartés. Gardez vos bras le long de votre torse, les paumes vers l’avant. Soulevez lentement vos orteils, puis écartez-les. Relâchez vos orteils vers le sol. Soulevez les voûtes plantaires intérieures de vos pieds, puis raffermissez les chevilles extérieures. Vous êtes vos rotules et contractez lentement vos cuisses vers le haut, poussez l’intérieur de vos cuisses vers l’arrière. Allongez lentement votre coccyx et engagez vos muscles centraux. Bougez votre taille pour grandir et soulevez lentement votre poitrine. Détendez lentement les côtes avant vers l’arrière. Gardez le menton parallèle au sol. Déplacez l’épaule vers l’arrière et vers le bas, en gardant vos oreilles au-dessus de l’épaule. Gardez la tête lentement au-dessus du bassin et gardez le bassin directement sur les chevilles.

2. Pose des bras levés (UrdhvaHastansana)

Intensifiez votre pratique en transformant votre étirement en un backbend. Faites attention en le faisant, afin de ne pas vous blesser. Pliez lentement le dos et laissez pendre votre cou. Il s’agit d’une pose en roue. Urdhva Hastansana est connu pour être un bon étirement du ventre et est censé améliorer la digestion, soulager l’anxiété due au stress, corriger la posture du corps. Elle est également connue pour augmenter la capacité des poumons, ce qui la rend efficace contre l’asthme et améliore la circulation sanguine. Pour commencer, commencez par Tadasana, mentionné ci-dessus. Tenez-vous debout en gardant vos bras de chaque côté et amenez-les doucement vers le plafond. Gardez toujours vos bras parallèles et ramenez vos paumes de mains sur le dessus de votre tête. Gardez une posture droite et assurez-vous que vos épaules ne sont pas voûtées. Gardez les paumes des mains écartées, l’une en face de l’autre. Gardez les bras tendus et activez-les jusqu’au bout des doigts, et regardez vers le haut. Gardez les épaules éloignées des oreilles et les omoplates fermement appuyées sur le dos. Engagez vos cuisses pour tirer les rotules vers le haut. Redressez vos jambes sans bloquer vos genoux.

3. Flexion avant debout (Uttanasana)

Elle fait partie de la séquence de la salutation au soleil et est une pose de yoga couramment pratiquée au début et à la fin du rituel. Cette asana est connue pour réveiller les ischio-jambiers et calmer l’esprit. Elle est connue pour calmer les nerfs du cerveau et aider à soulager le stress, à soigner la dépression. Il est censé stimuler le foie et les reins. Renforce la force des cuisses et des genoux. Il améliore la digestion, réduit la fatigue et l’anxiété et agit contre les maux de tête et l’insomnie. C’est une thérapie pour soulager l’asthme, l’hypertension artérielle et la sinusite. Reprenez l’asana précédent, UrdhvaHastasana. Balayez lentement les bras vers le bas, de chaque côté du corps, et venez former un pli avant avec les hanches, comme un plongeon du cygne. Le bout de vos doigts doit être aligné avec vos orteils, en appuyant vos paumes sur le sol. Veillez à la maintenir en plate-forme, si elle n’atteint pas le sol. Faites une micro-flexion des genoux et assurez-vous qu’ils ne sont pas verrouillés. Engagez lentement vos quadriceps et tirez-les vers le haut. Continuez à amener votre poids vers l’avant dans vos pieds. Gardez vos hanches au-dessus de vos chevilles. Pendez la tête. Remontez lentement en inspirant. Placez vos mains sur vos hanches en remontant et poussez votre coccyx vers le bas. Contractez lentement vos muscles abdominaux et remontez.

4. Pose de la guirlande (Malasana)

La posture de la guirlande est connue pour améliorer notre posture et soulager les tensions d’une vie quotidienne trépidante, causée par un travail de bureau sédentaire. Elle est connue pour étirer les chevilles, les aines et le dos du torse. Il tonifie le ventre et stimule le métabolisme. Il augmente le mouvement des chevilles et des genoux, corrige la posture et nettoie les systèmes. Commencez par vous accroupir en gardant vos pieds aussi près que possible l’un de l’autre. Essayez de garder vos talons ancrés au sol. Séparez lentement vos cuisses et rendez-les légèrement plus larges que votre torse. Expirez en penchant lentement votre torse vers l’avant. Appuyez doucement vos coudes sur l’intérieur de vos genoux. Rapprochez vos paumes de mains en signe de salutation. Allez plus loin en pressant lentement l’intérieur de vos cuisses contre les côtés de votre torse. Déplacez vos bras vers l’avant. Faites-les pivoter lentement de chaque côté et déplacez vos tibias vers vos aisselles. Faites en sorte que le bout de vos doigts touche le sol et serrez les talons de votre dos. Maintenez cette posture pendant une minute. Inspirez et redressez lentement les genoux.

5. Pose de la fente (Anjaneyasana)

Cette asana doit être pratiquée à jeun, avec un intervalle d’environ six heures avant de la pratiquer. Il faut s’assurer de pratiquer cet asana uniquement lorsque les intestins sont vides, après le rituel du matin. Anjaneyasana est censé stimuler les glandes thyroïdes et stimuler les fonctions métaboliques du corps. Il améliore l’apport d’oxygène et la circulation sanguine et est bon pour les patients cardiaques. Cet asana rend le bas du corps plus souple et aide au bon fonctionnement de l’abdomen. Pour commencer, mettez-vous en position AdhoMukhaSvanasana, expirez lentement et avancez votre pied droit, juste à côté de votre main droite, en gardant le genou et la cheville droits alignés. Descendez doucement le genou gauche. Posez-le sur le sol, juste à l’arrière de vos hanches. Inspirez en soulevant votre torse et en levant vos bras au-dessus de votre tête. Rapprochez vos biceps de vos oreilles et assurez-vous que vos paumes de mains sont en face l’une de l’autre. Expirez lentement. Placez votre hanche en avant et essayez de faire un bon étirement en poussant la région frontale de votre jambe et les fléchisseurs de la hanche.