Ces ballons, aussi amusants et faciles à utiliser qu’ils puissent paraître, sont aussi efficaces que toute autre méthode d’exercice pour renforcer vos muscles et tonifier votre corps. Lorsque l’exercice vous semble ennuyeux, optez pour les ballons de fitness. Le meilleur exercice de stabilité Les ballons de fitness sont également appelés ballons de stabilité. Cela doit être pour une bonne raison. En fait, cet équipement n’est pas seulement utilisé pour l’exercice régulier, mais il est surtout utilisé en thérapie physique. L’avantage principal de cet outil est qu’il nécessite l’utilisation de plusieurs muscles simultanément. Par conséquent, il améliore l’harmonie du corps et le pousse à faire appel à un maximum de muscles. En fait, maintenir l’équilibre de votre corps tout en faisant l’exercice à l’aide du ballon est très efficace pour améliorer la flexibilité et la stabilité du corps.
Comment choisir votre ballon de fitness ?
La première chose à prendre en considération lors du choix de votre ballon de fitness est la taille. Il est très important d’avoir un ballon adapté à votre taille et à votre corpulence afin d’obtenir les meilleurs résultats lors de votre entraînement et d’éviter de vous sentir mal à l’aise pendant l’exercice. L’avantage de cet équipement est qu’il n’est pas cher, qu’il est facile à transporter car il n’est pas lourd du tout et qu’il est disponible sur le marché en différentes couleurs et tailles. Assurez-vous de vous amuser tout en cherchant le ballon de stabilité qui vous convient le mieux.
Quels sont les meilleurs entraînements avec le ballon de stabilité ?
Il n’y a pas de recette magique pour utiliser le ballon de fitness. Les entraînements ordinaires peuvent fonctionner parfaitement, mais le ballon contribue à tirer le meilleur parti des mouvements en faisant travailler autant de muscles que possible et, finalement, en travaillant l’équilibre de votre corps.
Balance push up
Il n’y a pas de différence fondamentale par rapport à la position normale des pompes. Vous devez simplement placer le ballon sous vos tibias. Vous devez ensuite maintenir un noyau actif afin d’éviter de vous faire mal au dos. Pour ce qui est du mouvement, vous devez déplacer le ballon avec vos tibias dans la direction de votre corps supérieur et maintenir votre position.
V-Lift Flow
Pour faire des levées, vos chevilles doivent faire le travail de tenir et de serrer le ballon. Allongez-vous sur le dos et gardez vos mains le long de votre corps pour vous assurer que le centre de votre corps contrôle l’entraînement. Une fois que vous êtes en position, commencez à soulever et à descendre le ballon avec vos jambes.
Torsions obliques latérales
Commencez par tenir le ballon dans vos bras, faites un pas en avant, pliez les genoux et commencez à faire des torsions, puis revenez au centre et changez de côté. Veillez à étendre vos bras et à vous appuyer sur votre tronc. Vous devez toujours maintenir une posture correcte.
Standing Squat Lift
Commencez par ouvrir vos pieds un peu plus large que vos hanches, tenez le ballon dans vos mains et commencez à faire des squats normaux mais en soulevant simultanément le ballon.
Hamstring Curl
Vous devez prendre une position assise. Assurez-vous de vous asseoir sur le sol ou sur une surface plane. Allongez-vous sur le dos et placez le ballon sous vos jambes. Vous devez garder vos jambes droites. Commencez à soulever vos hanches en ramenant le ballon vers votre dos à l’aide de vos jambes, puis étendez-le. La fréquence et le rythme de ces exercices dépendent de vous et de vos préférences, ainsi que de la tolérance de votre corps. Veillez à écouter votre corps lorsqu’il se fatigue. Enfin, restez hydraté pendant vos exercices.